Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présenter notre ville de DUNKERQUE des reportages sur les animations de notre ville, comme le carnaval Dunkerquois, les musées et tout ce qui se rapporte à Dunkerque et ses environs .

01 Oct

Un mur d'entraînement pour les graffeurs à Dunkerque

Publié par jepi-dunkerque.over-blog.fr  - Catégories :  #ville de DUNKERQUE

 

Depuis ce dimanche matin, les graffeurs dunkerquois ont à leur disposition un mur d'entraînement mis à leur disposition par la mairie ruelle aux pommes (juste derrière l'hôtel de Ville). 

Phare-114.jpg

Chaque dimanche, de 9h à 19h, les artistes de rue, amateurs ou confirmés, pourront venir s'y exprimer avec leurs bombes de peinture.

C'est notre maire qui a inauguré ce mur. (je suis arrivé trop tard, j'étais en haut du phare. Bientôt les photos dans un nouvel article))

Phare-116.jpg

 

La valeur n'attend pas le nombre des années !

 

Phare-115.jpg

 

La ville met ses murs à la disposition des graffeurs pour qu'ils s'entraînent et mettent de la couleur

Phare-117.jpg

 

Pas mal Mesdemoiselles.

 

Phare-118.jpg

 

Phare-119.jpg

 

L'expérience devrait se développer dans les autres quartiers de la ville.

 

Phare-120.jpg

 

Phare-121.jpg

 

0

 

GUS .      Moi je trouve que cette initiative est bonne, cela évitera peut être de voir les murs du centre ville barbouillés de motifs affreux !.


0


En parlant de çà  Monsieur le Maire, pourriez vous demander aux services techniques de la ville de donner un coup de Karchër sur le quai d'accès de la jetée EST,  c'est moche des murs qui sont là depuis des siècles !.

07---082012-008.jpg

 

Bon, la pollution c'est une autre histoire ! .

 

07---082012-009.jpg

 

07---082012-010.jpg

 

Monique aime bien les chats, mais là NON !


07---082012-011.jpg

 

07---082012-012.jpg

 

Commenter cet article

Mamiogée 05/10/2012 11:56

Coucou!
Moi je trouve que cette initiative est très bonne. C'est certain que ce genre de dessins ne plait pas à tout le monde, mais je trouve que certains graffeurs sont très doués et font des choses
harmonieuses.
Il faut espérer qu'ils s'entraineront tous sur ces murs mis à leur disposition. Je crains que de "fortes têtes" continuent à graffer là où bon leur semble.
Petite remarque : je trouve que le mur n'est pas très haut avec 1m ou 2 de plus, il aurait pu cacher un peu plus le mur horrible (sans grafs ) d'origine.
Allez ... bizz à vous deux

PS : Merci Jean pour ton passage sur mon blog. :)

jepi-dunkerque.over-blog.fr 11/10/2012 19:59



Bonsoir Marie-Jo.


C'est vrai que le mur serait un peu plus haut  il aurait caché la misère, j'ai posé la question . . . Raison de sécurité ! mur trop haut des risques de chutes s'ils grimpent ! .


Mais comme tu dis à voir s'ils vont se cantonner à ce mur 


Bonne soirée à toi et à ta famille.


Bisous de DK.


Jean et Monique



Marie Toutoule 02/10/2012 15:58

Voilà un excellent idée, d'autant que certains sont de grands artistes !

Nadine Quinn 01/10/2012 20:25

Salut,
Je trouve cette initiative géniale, il devrait y en avoir beaucoup plus et cela permettrait à nos façades de ne pas être taguées.
Il y en a le long des autoroutes ici en Belgique
Cordialement
Nadine
blog test dia-day.overblog.com

Bertrand Saint-Songe 01/10/2012 17:15

vous n'aimez pas les mots affreux sur les murs dunkerquois (ou d'ailleurs) , et je suis des vôtres, mais ces dessins sont autant affreux que ces mots que vous n'aimez pas, alors là, non , je dis ,
non : Si DE VINCI voyait ça, il se couperait les mains tout de suite !... Ah ben non, et le bon dunkerque , où est-il passé ?... Il vaut mieux placer des poèmes sur les murs de la cité de Jean Bart
!.. Là , ces dessins se corsent plus qu'ils ne sont nés de corsaires !.. Non non, pas beau, je dis, pas beau...Enfin, c'est mon avis de nordiste;.. Sur d'autres murs d'autres villes, je dirai
pareil : pas beau.

Archives

À propos

Présenter notre ville de DUNKERQUE des reportages sur les animations de notre ville, comme le carnaval Dunkerquois, les musées et tout ce qui se rapporte à Dunkerque et ses environs .